Un médecin peut-il prescrire des huiles essentielles de romarin ?

huiles essentielles

Si les huiles essentielles ne sont que peu abordées par les médecins qui ne reconnaissent pas leurs vertus, il est possible, pour des maux ou troubles bien précis, qu'un docteur prescrive ou conseil à un patient l'usage d'huiles essentielles de romarin. Cet usage restera cependant prohibé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans, ainsi qu'aux personnes qui présentent certaines allergies ou troubles nerveux.

Les vertus des huiles essentielles de Romarin

De nombreux spécialistes s'accordent à dire que les huiles essentielles de Romarin luttent efficacement contre les troubles digestifs, surtout si l'on effectue un massage à l'aide de cette huile au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Il est également notable que ces huiles essentielles peuvent lutter, de manière plus ou moins efficace, contre la mauvaise haleine.

Un médecin aromathérapeute peut prescrire ces huiles essentielles pour guérir ou soulager les maux indiqués précédemment. Ce médecin peut également conseiller l'utilisation des huiles essentielles de romarin pour compléter d'autres huiles essentielles jugées trop toxiques ou trop fortes pour l'organisme.

Des vertus pour le bien-être du corps et de l'esprit avec les huiles essentielles de Romarin

Comme la plupart des autres huiles essentielles, ce produit est généralement conseillé pour tonifier l'organisme et l'assainir, notamment au printemps ou à l'automne. Les personnes dépressives ou fatiguées peuvent ainsi se voir prescrire des huiles essentielles de romarin pour lutter contre la tristesse, les angoisses et l'anxiété. Un médecin pourra également conseiller un patient l'utilisation de ce produit pour lutter contre certaines infections, notamment au niveau des voies respiratoires ou au niveau du tube digestif. Avec les précautions d'usage, ces huiles essentielles deviendront un complément idéal pour maintenir une forme acceptable et surtout garder un esprit combattif tout au long de l'année.

Voir aussi ces huiles essentielles :

ch be lu ca